Entreprendre avec sa différence

« (…) aujourd’hui, aucun nouvel entrepreneur ne saurait se lancer sans préparation dans son aventure d’entrepreneur. Dans cette perspective, le livre de Jérôme Adam, au-delà de la relation de son expérience personnelle, permet de comprendre globalement l’acte d’entreprendre. (…) Ce livre réussi est le miroir de l’expérience personnelle de l’auteur, qui a voulu et qui a toujours su aller au-delà des a priori. L’expérience et le cheminement de Jérôme Adam, qu’il relate ici précisément et sans fausse pudeur, constituent un éclairage pour chacun d’entre nous, puisque, comme il le rappelle, à chacun son handicap ».

Renaud Dutreil (Préface)

« Côtoyer Jérôme remet, pour tous ceux qui en ont la chance, beaucoup de choses en place. C’est une vraie remise en question qui aide à relativiser et donc à progresser. Partager des moments avec lui donne une énergie et un moral d’acier, une confiance en l’avenir qui fait un bien fou dans une vie quotidienne où l’on ne parle que de trains qui arrivent en retard. L’écouter parler des blocages de notre société qui démultiplient ses difficultés, de la défense pour certains des avantages acquis, alors que lui se bat avec un avantage perdu, remet tant de choses à leur place. L’entendre dire  » quand est-ce qu’on se voit ?  » ou l’écouter raconter le match du Stade de Reims qu’il a vu de la tribune la semaine passée, est un choc positif. Le voir réfléchir à ce qui peut améliorer la vie de tous au travers de ce que lui vit comme difficultés du fait de son handicap est un exemple de générosité ».

Christophe Chenut (Postface)

Avis des lecteurs :

« J’ai bien aimé le fait qu’il y ait deux trames parallèles : l’une sur l’entrepreneuriat, et l’autre plus personnelle.
Le tout est très optimiste, plein d’énergie positive ; cela fait du bien ! Je le recommanderais à tous ceux qui hésitent à se lancer (que ce soit dans la création d’entreprise ou dans la vie !)… »

« Un livre à lire et à relire car il est plein d’espoir de dynamisme, d’énergie, et aborde parfois des sujets difficiles sans détours. Merci à l’auteur pour ce puissant témoignage… »

« Une belle leçon de vie racontée avec humour et une certaine distance. Mais au delà du récit de la vie de l’auteur, on découvre au fil des pages, avec surprise et intérêt, des conseils pertinents, des anecdotes, des réflexions… »

« C’est passionnant, vivant, exemplaire, les citations sont là, toujours à leur place, en rebond. C’est le livre du courage à toutes les pages.
On referme ce livre et on se demande finalement qui est aveugle ? Jérôme Adam ou notre société ?Jérôme ou les gens qu’il a rencontrés qui sont révoltants, insultants?
Jérôme ou tous les rouages de notre société ?
Y’A pas photo ! C’est un grand livre qui va bien au-delà de sa propre vie et qui pose des questions essentielles sur la société française ….enfermée dans ses schémas,
peureuse de tout ce qui sort de l’ordinaire. »