La joie des autres, c’est contagieux… même en entreprise.

Que ressentez-vous quand vous procurez de la satisfaction, de l’enthousiasme, de la joie chez les autres ?

Perso, j’adore… Je « kiffe » ! Que ce soit dans la sphère privée ou pro.

« La joie des autres est une grande part de la nôtre. » (Ernest Renan)

Lors d’une conférence aux côtés d’un journaliste et d’un entrepreneur « successful », j’ai pourtant eu l’impression de passer pour un ovni en racontant l’un de mes meilleurs souvenirs d’entrepreneur :

Nous avions gagné un appel d’offres : audit d’ergonomie et d’accessibilité des sites web du ministère des affaires sociales. L’audit avait été réalisé par un autodidacte de notre entreprise. Il avait fait un si bon travail que le ministère nous avait demandé d’en faire une présentation au cabinet de la ministre.

Mais voilà, notre collaborateur autodidacte avait la trouille et ne voulait pas faire cette présentation. Pour moi, hors de question que ce soit quelqu’un d’autre qui présente son travail et hors de question également de l’envoyer « dans la fosse aux lions ».

Outre la séance de coaching que je lui avais organisée avec un media trainer, je l’avais accompagné au ministère pour la présentation au cabinet de la ministre.

Ca s’était super bien passé. Et l’autodidacte en question était trop content, trop fier… et moi trop ravi pour lui et pour la boîte !

CQFD.

#citationdulundi

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoire sont signalés par : *