Voilà où la gourmandise me conduit : conférence chez Loc Maria en Bretagne.

Je suis intervenu sur le thème de la performance vendredi dernier chez Loc Maria, connue notamment pour ses excellentes gavottes. Intervention mise en place par le cabinet DéfiRH.

L’occasion de tester également en partie certains thèmes de ma future conférence sur le pouvoir de la décision : « Une seule décision peut tout changer ».

Merci à Rozenn Conan Bruandet (DRH) et ses équipes pour cet excellent moment… et pour m’avoir permis de découvrir de nouveaux plaisirs sucrés telles « les merveilleuses ».

L’assortiment de gâteaux rapporté dans ma valise est déjà bien entamé 😉

One thought on “Voilà où la gourmandise me conduit : conférence chez Loc Maria en Bretagne.

  1. Au départ, l’objet de cette conférence était de sensibiliser nos équipes à l’accueil du handicap dans l’entreprise… mais Jérôme nous a emmenés bien au-delà : il nous a prouvé que le handicap peut être dépassé (à tel point qu’un participant à cette conférence m’a dit à la fin : « j’ai mis du temps à comprendre que J. Adam était non voyant !) ». Jérôme, qui n’a rien d’un doux rêveur, dégage néanmoins un optimisme et une force qui rayonnent, c’est un peu le « rouleau compresseur de la pensée positive »..
    Contrairement à ce que j’aurais pu craindre, à aucun moment je n’ai ressenti de la compassion (ce n’est pas du tout son registre !) : j’étais simplement « bluffée » par son courage face à l’adversité… une attitude à la fois très agréable pour l’entourage et super efficace. Tout cela assaisonné d’un sens de l’humour décoiffant !
    Nous le remercions encore pour ce que qu’il nous a apporté… et de nous avoir surpris !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoire sont signalés par : *