Conférence à l’ESSEC sur la prise de risque et la gestion des imprévus

//Conférence à l’ESSEC sur la prise de risque et la gestion des imprévus

L’aventure de « La Quatrième Roue Du Carrosse » a officiellement été lancée à l’ESSEC le 21 mars dernier par une conférence que je donnais en compagnie des trois étudiants à l’origine du projet. Jean-Baptiste, Thomas et Alexandre vont sillonner en rosalie les routes de la côte ouest américaine durant quatre mois pour rencontrer les diplômés (Alumni) du groupe ESSEC et les interroger sur leur parcours et les décisions clefs de leur vie. Tout en pédalant, ils réaliseront des interviews vidéos inspirantes pour les étudiants et pour nous tous qui pourront les suivre sur le Net et les réseaux sociaux.

Cette conférence donnant le top-départ du périple a débuté par la projection du documentaire « Tandem » qui retrace mon ascension du Mont Ventoux avec Guillaume Buffet. Puis, j’ai abordé les thèmes forts de cette ascension du Ventoux en les replaçant dans le contexte de « La Quatrième Roue Du Carrosse » : se lancer sans tout maîtriser, accepter de découvrir et d’apprendre en faisant, gérer les imprévus qui ne manqueront pas de survenir, développer les complémentarités pour y faire face… sans oublier de réussir à dénicher du plaisir pour gérer les doutes et surmonter les difficultés.

Un chouette moment qui n’a fait que renforcer mon plaisir à être parrain de cette fabuleuse aventure. Vous pouvez suivre en ligne les tribulations de la « dream team » (nom que je donne à l’équipe formée par ces trois étudiants) et retrouver les témoignages inspirants des Alumni ESSEC :

https://www.laquatriemeroueducarrosse.com/

2018-04-23T08:33:07+00:00 12 avril 2018|Actualités|