Le poids du regard des autres

//Le poids du regard des autres
regard d’un adulte sur un groupe d’enfants

Que l’on ait huit ans ou plus, cette histoire fonctionne.

Discussion ce matin avec ma fille sur le chemin de l’école.

Ma fille : J’aime bien aller à la piscine car mon prof me dit que je plonge bien.

Moi : Tu aimes bien aller à la piscine avant tout parce que tu aimes bien nager, tu aimes bien plonger.

Ma fille : Oui oui c’est vrai.

Moi : Par exemple, tu vois, si tu aimes bien faire du judo et que quelqu’un te dit « Tu es nulle », tu vas pas t’arrêter de faire du judo. Tu fais avant tout du judo parce que tu aimes bien ça. Tu fais les choses pour toi et pas en fonction des autres, en fonction de ce qu’ils en pensent.

Voilà une anecdote illustrant le poids du regard des autres, un regard qu’il convient de « remettre à sa place ».

Partagez cet article :

J’ai eu grand plaisir à revoir le film Tandem, projet que j’ai suivi de bout en bout. C’était très intéressant d’entendre ton vécu et celui de Guillaume, différent mais tellement indispensables pour aller au bout. La richesse qui nait des différences…Je connais ton humour je n’ai donc pas été surprise, mais j’ai réellement apprécié la table ronde avec Laurence Fischer et Raymond Domenech, pour son « parler vrai », pas de faux semblant, la réalité vraie mais aussi tellement d’optimisme et d’espoir … un message fort sur la volonté, les différences, le respect… nos forces intérieures…

Myriam Delesalle, Microsoft France

Quelle belle intervention! j’ai adoré la franchise de Jérôme, la capacité d’autodérision (signe de grande intelligence) ainsi que la table ronde qui a mis en avant des approches de la performance très différentes…C’était très touchant et je retiens que la performance et l’émotion ne sont pas incompatibles.

Jean-Marie COUDURE-TUQUET, Shaaman

Au delà du très sympathique moment passé ensemble, la conférence « Performances individuelles et collectives » fournit des pistes de réflexion concrètes. Il ne reste plus qu’à mettre en application !

Anne DECHENAUD, DELSOL Avocats

Categories

Recent Posts

2019-04-12T15:07:11+00:00 9 avril 2019|Expression libre|

Laisser un commentaire