« Futsal : avant les championnats d’Europe universitaires, un team building enrichissant pour les Rémois »

///« Futsal : avant les championnats d’Europe universitaires, un team building enrichissant pour les Rémois »

Comment resserrer les liens entre les membres d’une équipe ?

Habitué à intervenir en entreprise, je viens d’animer une conférence auprès d’un public particulier : le staff et les joueurs du Reims Métropole Futsal.

« Une équipe soudée et complémentaire peut réaliser de grandes choses alors qu’une succession d’individualités ne marchera que sur du court terme. »

C’est le message que souhaitait faire passer l’entraîneur avant les championnats d’Europe universitaire à Braga au Portugal.

Voici quelques uns des témoignages recueillis par le journaliste Julien Collomb à l’issue de mon intervention :

« On se retrouve dans beaucoup de choses qu’il raconte », s’enthousiasme Thomas Lequin, l’un des joueurs.

« J’ai vraiment revu des flashes de la saison. Cela amène à réfléchir sur nous, nos actes, nos propos au sein du groupe, et à se remettre en question. » Cela nous montre encore plus que c’est ensemble qu’on résout les problèmes ou que l’on obtient un résultat. »

Quant à l’entraîneur, il m’a écrit dès le lendemain du Team Building :

« Encore merci Jérôme pour votre intervention, qui colle vraiment bien à la pratique de sport collectif et surtout le futsal. On a beaucoup à apprendre de vous grâce à votre calme, votre gentillesse et de vos expériences. Cela m’amène déjà à réfléchir de mon côté à changer ma façon de fonctionner et communiquer… »

Des retours plus qu’encourageants… Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour poursuivre avec Coralie Bajot, coach mentale, ce travail sur l’esprit d’équipe et la définition d’objectifs communs.

Pour en savoir plus et avoir d’autres retours d’expérience :

Lire l’article de Julien Collomb sur le site du journal L’union.

Partagez cet article :

Categories

Recent Posts

2019-07-25T10:20:28+01:00 16 juillet 2019|Médias|

Un commentaire

  1. Dominique Rousseau 28 octobre 2019 à 10 h 00 min - Répondre

    Bravo! Quelle performance! j’ai suivi avec grand plaisir et sans fatigue, pour moi, cette ascension, et, les derniers mètres, des larmes d’émotion coulaient sur mon visage! Bravo!
    J’écoutais vos commentaires, votre « vécu », vos forces, la découverte de ce qui n’était pas « prévu » pour chacun. L’authenticité de vos réactions, de votre « ressenti » donnait l’envie de vous rencontrer, vous et toute l’équipe qui vous entourait. J’ai admiré le paysage, mais surtout le pédalage qui montrait l’intensité de l’effort à fournir, ton père Jérôme qui courait à côté de vous, l’arrivée avec ce temps d’arrêt avant la joie…
    J’ignore si votre film est projeté sur une chaîne de TV grand public, si ce n’était pas le cas, pourquoi pas?
    Auriez-vous d’autres projets?
    C’est bien agréable de savoir que je suis « riche » d’avoir partagé un peu de temps avec mes élèves, particulièrement comme toi Jérôme.

Laisser un commentaire