Jury et conférence lors du Challenge Urbain Business Etudiants (CUBE) de Reims

//Jury et conférence lors du Challenge Urbain Business Etudiants (CUBE) de Reims
Photo de la remise des Prix lors du CUBE 2019 à Reims

En partenariat avec le MEDEF Marne, le CNAM Grand Est, la Ville de Reims et la Fédération du Sport Universitaire, le CUBE a pour objectif de rassembler trois acteurs majeurs -les entreprises, les étudiants et la collectivité- autour d’une discipline fédérative : le sport. Pendant deux jours, les 3 et 4 avril, les équipes ont dû relever des épreuves sportives et résoudre une problématique d’entreprise tirée au sort. Pour cette 3ème édition, le CUBE a accueilli plusieurs équipes entreprise aux côtés des équipes étudiantes : une première !

A ce jour, le CUBE de Reims demeure un Challenge pionnier dans son genre, mais nul doute qu’il sera bientôt copié tant la qualité des présentations permet aux entreprises d’avoir des réponses concrètes aux problématiques qu’elles soumettent. D’ailleurs, des rumeurs ont circulé durant la remise des Prix et plusieurs villes pourraient prochainement s’en inspirer.

C’est donc avec un sincère plaisir et dans une belle ambiance que j’ai participé au jury du CUBE 2019. Près de trente équipes à départager, ce n’est pas forcément évident, mais c’est aussi ça savoir prendre des décisions 😊

Surtout, le CUBE est avant tout pour moi une manifestation qui permet aux étudiants de s’engager et de se former au travers d’expériences créatives. C’est pourquoi j’en étais également partenaire financier et que je renouvellerai sans hésitation mon soutien l’an prochain.

Après la remise des Prix, il restait un trou dans mon agenda. Laurent Duclos (responsable du sport universitaire de la Ligue Grand Est) et Anne-Charlotte Amaury (responsable de la vie étudiante à Sciences-Po campus de Reims) s’en sont occupés… Et c’est tout naturellement que j’ai accepté leur invitation à donner une conférence sur le lien entre sport et entreprise. Ma conférence « Performance et travail en équipe », donnée à Sciences-Po, est ainsi venue boucler une journée bien riche.

Pour en savoir plus sur le CUBE et cette conférence à Sciences Po campus de Reims, lire cette annonce de Champ’Eco (l’info éco dans la Marne) :

http://www.champeco.net/initiatives/conference-cube-challenge-urbain-business-etudiants-article2072.html

Partagez cet article :

J’ai eu grand plaisir à revoir le film Tandem, projet que j’ai suivi de bout en bout. C’était très intéressant d’entendre ton vécu et celui de Guillaume, différent mais tellement indispensables pour aller au bout. La richesse qui nait des différences…Je connais ton humour je n’ai donc pas été surprise, mais j’ai réellement apprécié la table ronde avec Laurence Fischer et Raymond Domenech, pour son « parler vrai », pas de faux semblant, la réalité vraie mais aussi tellement d’optimisme et d’espoir … un message fort sur la volonté, les différences, le respect… nos forces intérieures…

Myriam Delesalle, Microsoft France

Quelle belle intervention! j’ai adoré la franchise de Jérôme, la capacité d’autodérision (signe de grande intelligence) ainsi que la table ronde qui a mis en avant des approches de la performance très différentes…C’était très touchant et je retiens que la performance et l’émotion ne sont pas incompatibles.

Jean-Marie COUDURE-TUQUET, Shaaman

Au delà du très sympathique moment passé ensemble, la conférence « Performances individuelles et collectives » fournit des pistes de réflexion concrètes. Il ne reste plus qu’à mettre en application !

Anne DECHENAUD, DELSOL Avocats

Categories

Recent Posts

2019-04-15T15:19:23+01:00 16 avril 2019|Actualités|

Laisser un commentaire